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Ballon Forme

Prénatal

L’utilisation d’un ballon de naissance durant la grossesse à de multiples effets positifs sur le corps. C’est un complément idéal pour une préparation à la naissance de bébé.


Il vous permet de travailler votre équilibre, d'être portée, de vous assouplir, de renforcer votre musculature et ainsi de vous sentir mieux durant votre grossesse. Les abdominaux, les dorsaux ainsi que le périnée sont renforcés lors du travail avec le ballon.


Il pourra soulager votre dos, vous faire prendre contact avec votre bassin, mais également vous détendre et favorise une meilleure posture.


La pratique du ballon peut débuter dès la 12ième semaine de grossesse et se maintenir jusqu’au terme et même au-delà !


Les exercices montrés sont des exercices de base tout à fait adaptés aux futures mamans.


Des cours sont prévus dès le mois de mai 

le mardi à 19h00 à Bussy.

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Couple

La méthode ballon forme couple est basée sur l’utilisation du ballon durant l’accouchement.

Il agit par l’effet de ses mouvements pour contrer la douleur et ses positions pour accélérer l’évolution du travail, mais en donnant un rôle spécifique et concret au papa, cette méthode change la perception et la façon de vivre l’accouchement.


Le ballon favorise le relâchement de la musculature pelvienne et une augmentation de la mobilité du bassin pour favoriser l’engagement du bébé.


Les cours se font soit par petit groupe soit à votre domicile.
 

Postnatal

Cette méthode permet une remise en mouvement tout en douceur en respectant votre corps qui a subi d’importantes modifications durant les mois pour s’adapter.


C’est accompagné d'un gros ballon que la jeune maman et son bébé partagent de précieux instants de complicité.


Pour maman, il est important de se remettre en forme et de renforcer la musculature après la grossesse et l'accouchement alors que bébé part à la découverte de nouvelles sensations et partage un moment précieux avec sa maman.

Il est recommandé d’attendre 8 semaines après l’accouchement pour commencer.


 

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