coach en désir d'enfant, fribourg, vaud, difficulté tomber enceinte, infertilité,

Blessingway

Blessing way

Le blessing way est une fête privée entre femme pour célébrer la future maman

Mon vécu

En mars 2005, j’ai arrêté la pilule dans le but d’avoir un bébé, nous étions  "prêt", enfin!


Les mois avançaient, mon corps me jouait des tours, il était en mode désintoxication. Je n’y comprenais plus rien. Comment faire un bébé sans ovulation depuis presque un an ?


Après quelques contrôles chez ma gynécologue, nous voilà redirigés dans l’univers de la PMA. Analyses et suivis, désespoirs, culpabilités, tous s’immiscent dans notre couple. Heureusement mon mari y croit toujours et me soutient.


Et ce mot que je déteste, INFERTILITE, qui résonne à mes oreilles. Comment peut-on dire infertile ! Sur une terre infertile rien de pousse. Je ne suis pas infertile… J’ai des problèmes de fertilité !!


Pourtant le diagnostic tombe : "Vous aurez très peu de chance d’avoir un bébé sans aide médical". Ovaires polykystiques avec les glaires cervicales ayant des anticorps qui tuent les spermatozoïdes.


Le point positif, nous pouvons dans un premier temps essayer les IAC, moins lourdes que les FIV. Après le choc de l’annonce, l’idée fait son chemin et fait naître l’espoir d’une grossesse.


Il nous a fallu trois tentatives avec son lot de haut et de très bas, pour enfin avoir mon premier test de grossesse positif, pour mon anniversaire, quel bonheur !


Huit mois plus tard nous avions notre petite princesse dans nos bas.


Notre grande surprise arrive 10 mois plus tard, par un second test de grossesse positif. Notre puce devient grande sœur à 19 mois déjà.

Dans le domaine de la fertilité, il y a toujours une part d’inconnu. Et de mon côté, personne n’explique comment mes soucis se sont envolés après notre premier bébé.

Je suis reconnaissante à la vie de m’avoir permis d’avoir trois enfants en pleine santé. Même si nous avons eu beaucoup de chance avec un parcours "simple" comparé à d’autres couples. Cette période reste marquée comme ayant été difficile et durant laquelle je me suis sentie très seule et incapable.

Ce que je vous propose

J’ai fait cette formation de accompagnante en désir d’enfant, pour vous proposer une oreille attentive et compréhensive. Pour pouvoir parler de ce que vous traversez, en couple, avec des émotions différentes pour chaque conjoint, parfois des émotions incomprises par l’autre.

 

En parler librement à une personne extérieure sans avoir peur d’un jugement, de déranger ou de "saouler".

 

Pour essayer de trouver ensemble une stratégie, pour continuer à vivre et non à survivre, malgré cette absence, malgré les échecs. Pour avoir la force d’y croire, encore et toujours. Trouver le positif dans de petites choses de la vie.

 

Avec les bols chantants, je pourrais, l’espace d’un instant, vous procurer une détente absolue.
Offrir à votre corps de nouvelles sensations, loin du stress des traitements et des piqûres. Vous procurez une magnifique pause hors du temps.

désir d'enfant, infertilité, coach, suisse romande, broye, problème, pourquoi je ne tombe pas enceinte

« Le projet est le brouillon

de l’avenir.

Parfois, il faut à l’avenir des centaines de bouillons »

Jules Renard